750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
18 janvier 2009

Salade d'oranges à l'orientale

Voici une autre façon de préparer une salade d'orange à la fleur d'oranger.

036

4 belles oranges
1/4 l d'eau
750g de sucre
1c à c sirop de grenadine
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
Quelques feuilles de menthe

Râpez en julienne la peau d'une orange. Mettez dans l'eau froide et portez à ébullition. Égouttez, passez sous l'eau froide puis renouveler cette opération au moins 4 fois.
Dans une casserole, faites fondre le sucre à l'eau. Ajoutez les zeste blanchis et laissez cuire jusqu'à ce que le sirop devienne épais et que la julienne soit confite. Versez la grenadine.
Épluchez les oranges à vif puis coupez les en quartiers. Récupérez le jus qui s'écoule.
Ranger les quartiers d'orange directement dans les assiettes. Répartir le jus et l'eau de fleur d'oranger. Décorer avec les zestes confits et les feuilles de menthe. Il a tellement gelé que la menthe du jardin était toute abîmée alors je l'ai remplacée par un after eight. C'était délicieux, un désert servi très frais avec un petit financier et il a beaucoup plu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Après la salade de carottes, rendez-vous dessert avec cette salade d'oranges - j'adore ! et je vais la tester très vite, en ce moment je déguste une orange par jour - ta présentation est superbe en plus - une bonne idée à consommer sans modération.<br /> Merci beaucoup Emmanuelle de tes messages chez moi et de ton inscription à ma news, tu es adorable - j'aime aussi venir chez toi.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse Lylou
C
Coucou Ange Gaby,<br /> veux-tu faire un tour sur mon blog pour un petit TAG ?<br /> Merci pour ton mail.<br /> A bientôt<br /> Bisous
S
Miam je viens de te rendre une petite visite, tes recettes sont très alléchantes. Je vais en essayer quelques unes. Bisous et à bientôt.
S
pour faire le plein de vitamines, parfait!
P
Une délicieuse petite salade plein de vitamines!! Quand j'étais petite et malade, j'avais droit à mon orange coupé en quartier avec du sucre vanillé!!! J'adorais ça (l'orange, pas être malade...quoique...).
Publicité
Newsletter
Publicité