750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
28 février 2013

Muffins aux pépites de chocolat

L'heure du goûter? Voici une recette de muffins aux pépites de chocolat que j'ai trouvé depuis peu sur un packaging de Vahiné.  Ils sont vraiment délicieux et très moelleux. C'est devenu LA recette des muffins maison. 
Pour ma part, je n'utilise jamais de pépites de chocolat, je le broye dans mon thermomix. 

 

IMG_1313

 

250 g de farine
1 sachet de levure chimique ou 1 càc de baking powder
100 g de pépites de chocolat
1 pincée de sel
1 oeuf
150 g de sucre en poudre
125 g de beurre mou
15 cl de lait
1 sachet de sucre de vanille ou quelques gouttes d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 180°C. 

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, les pépites de chocolat, le sel. 

Dans  un aure saladier, battez l'oeuf avec le sucre, le lait, sucre vanillé, le beurre. 
Incorporez le tout au mélange farine sans trop travailler la pâte. 

Versez dans des moules à muffins et enfournez 25min. 

IMG_1312

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité