750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
18 janvier 2009

TAJINE DE POULET AUX CITRONS CONFITS

032

1 poulet
3 citrons confits
2 oignons
1 grosse poignet d'olive violette
1/2 c à c de gingembre
1 c à c de curcuma
1 bouquet de coriandre
2 gousses d'ail
2 verres d'eau

Dans le tajine faites dorer les morceaux de poulet avec l'huile.
Ajoutez les oignons émincés, le curcuma, le gingembre, sel et poivre. Retournez la viande afin qu'elle soit bien coloré.
Ajoutez l'ail, 2 verre d'eau, la coriandre.
Couvrir le tajine. Au bout de 20 min ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en 4, les citrons, et les olives.
Laissez cuire 30 minutes puis enlevez le couvercle afin que la sauce s'épaississe.
A déguster avec les doigts et du pain marocain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça se voit que t'es jamais allée au Maroc, le poulet on le mange cuit là-bas ! et avec les doigts en plus ! là c'est plus avec les pieds qu'on veut l'attaquer. Il est mort au moins ? on risque rien, rassure moi !
S
et ben! que de plats marocains! ce devait être un beau voyage qui se pasait chez toi aujourd'hui
M
Ma petite Angegaby, je n'ai pas résister à venir admirer tes recettes Marocaines...c'est un pur régal...Merci et gros bisous
C
je viens justement d'investir dans un sper plat à tajine, y'a plus qu'à
Publicité
Newsletter
Publicité