750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
16 novembre 2008

flan patissier

Comme je vous le disais ce matin, mon mari a une envie de cuisiner en ce moment.
La semaine dernière nous étions en arrêt maladie tous les deux et il a voulu que nous fassions un flan pâtissier ensemble pour faire passer le temps.
Il était très réussi ce flan, très bon. nous avons invité des amis le soir pour déguster ce dessert. Il était tout fier d'avoir si bien réussi et ce qui lui donne encore plus l'envie de cuisiner.

080

1 pâte brisée
1l de lait entier
180g de sucre
2 oeufs entier + 1 jaune d'oeuf
1 c à café d'extrait de vanille
120g de maïzena

Ôtez un verre de lait sur le litre. Réservez.
Faites bouillir le lait avec le sucre.
Dans un saladier mélangez la maïzena avec le verre de lait, les oeufs, la vanille.
Versez le tout dans le lait bouillant tout en battant avec un fouet.
Remettre la casserole sur le feu doux et mélangez jusqu'à ce que le lait s'épaississe.
Étalez la pâte dans un moule à manqué. Versez la préparation sur la pâte et enfournez au four à 180° pendant 40 minutes environ.

A déguster froid.

083

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je l'ai fait il tout simplement DELICIEUX!!!!!!<br /> MERCI MERCI de partager ces recettes gourmandes.......<br /> bizzz<br /> domi
A
il m'a l'air exellent ton flan je pense le faire ce week end. merci
C
pour l'avoir déja fait aussi (avec une variante) ce flan est simplement extra!!!
P
Ton flan est absolument magnifique et super tentant!
N
trop beau !!!
Publicité
Newsletter
Publicité