750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
13 août 2008

Moussaka

078

5 aubergines
800 g de viande de boeuf hachée
1 oignon
1 verre de vin blanc
1 boîte de tomates (400g)
1 c à c de cannelle
L'ail
Laurier, persil, origan
sel poivre

Béchamel:
100g de beurre
100g de farine
1l de lait
100g de fêta
1 pincée de noix de muscade
sel poivre
2 jaunes d'oeuf

Coupez les aubergines dans la longueur en tranches fines.
Salez-les bien et laissez-les dé
gorger 1 h puis rincez-les abondamment.
Essuyez-les avec du papier absorbant et faites-les frire dans un peu d'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
Dans une cocotte faites revenir dans de l'huile: l'oignon et la viande. Ajoutez l'ail,le vin, la laurier, persil, origan, sel, poivre, cannelle et les tomates.
Laissez mijoter une bonne demi heure.
Préparez la béchamel et ajoutez le fêta coupée en morceaux et les jaunes d'oeuf.

Dans un plat à gratin disposez une couche d'aubergine, une couche de sauce avec la viande hachée, répétez l'opération et terminer avec une couche de béchamel.

Mettez au four 200-210° pendant 45 min environ. 

079

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel régal !!!
O
J'ai une envie de moussaka subitement, je crois que je vais en faire très bientôt, biz
C
J'adore ce plat ! Le tien est très réussi ! Ma joie quand j'ai découvert une version sans viande quand je suis devenue végétarienne ! Il faudrait que je me décide à la faire.
C
Ha une bonne moussaka faite maison, c'est délicieux ce plat !!! bises
L
Je me demandais depuis longtemps de quoi était faite la moissaka à part la viande et l'aubergine , je suis fixée , ça doit être drôlement bon faudrait que j'essaie un jour , merciii Bises Béa
Publicité
Newsletter
Publicité