750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
4 août 2009

Poulet rôti aux légumes du soleil et polenta

114

En ce moment mon réfrigérateur est rempli de légumes.
Je devais faire un poulet rôti alors j'ai utilisé une bonne partie de ces légumes pour accompagner le poulet.

1 poulet
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 courgette
1 aubergine
3 gousses d'ail
2 oignons
1 à 2 citron confit
laurier, romarin, sauge, thym
Sel, poivre
Polenta

Préparez le poulet en mettant 1 citron confit coupé à l'intérieur. Salez et poivrez l'intérieur. Placez le poulet dans un grand plat à four.
Coupez les poivrons en lamelles, les aubergines et les courgettes en gros dés, l'oignon en 4. Placez les légumes autour du poulet et ajoutez les gousses d'ail entières, les feuilles de laurier et de sauge, le thym, le romarin.
Salez et poivrez. Arrosez les légumes et le poulet d'huile d'olive.
Mettez le plat au four 220°.

Pendant ce temps préparez la polenta comme indiqué sur le paquet. Moi je l'ai fait cuire avec du lait de de la crème liquide. Lorsqu'elle est cuite, étalez-la dans un plat en couche régulière et laissez refroidir. Coupez-la en rectangle. Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive et dorez la polenta des deux côtés.

Présentez le poulet coupé dans un plat avec les légumes et la polenta autour.

124

Publicité
Publicité
Commentaires
F
en voila une idée qu elle est bonne, avec toute la récolte de mon potager je me vois surchargée de legumes en tout genre!ta recette est une super idée, ca change!!!<br /> merci du partage!<br /> bises!
S
Bonjour et merci pour ta visite sur mon blog. Voilà une super idée pour accompagné le poulet, je garde précieusement cette superbe recette.<br /> Gros bisousssssssssssss
L
Un bon petit plat de saison...
F
humm!!!<br /> superbe avec tout ces légumes !!<br /> bisous
M
un joli plat de poulet plein de soleil ....
Publicité
Newsletter
Publicité