750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
3 août 2008

taboulé à la lotte et crevettes

J'avais envie de poisson ce week end alors je suis allée chez le poissonnier et j'ai pris de la lotte, des crevettes et des moules.

Au début je ne savais pas trop ce que je voulais faire, des brochettes de poisson mais temps ne s'y prêtait pas alors j'ai fait un taboulé.

020

500g de lotte
300 g de crevettes
4 tomates cocktails
250g de semoule fine
1 petit concombre
2 petits oignons blanc
1 petit poivron
1 petite poignet de pignon de pin

vinaigrette:
huile d'olive
vinaigre balsamique
1/2 c à c de moutarde à l'ancienne
ciboulette

J'ai préparé la semoule avec 1 jus de citron et le jus d'une orange (mais on ne retenait pas le goût de l'orange), de l'huile d'olive et un peu d'eau.
Après avoir préparé la semoule, mettez la au réfrigérateur le temps de préparer les ingrédients.
Coupez la lotte en morceaux et faites les cuire à la vapeur 10minutes environ.
Décortiquez les crevettes je les ai coupées en 2 car elles étaient grandes.
Grillez le poivrons, épluchez le et coupez le en dés.
Coupez les tomates et le concombre en dés.
Mélangez les crudités, la lotte et les crevettes, pignons de pin à la semoule.
Préparez la vinaigrette mettre au frais jusqu'au moment de servir.

019

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai bien envie d'essayer aussi... ça doit changer du taboulet classique... une de mes copines à qui j'ai donné le lien de ton site est devenue fan de tes recettes aussi ^_^
W
Alors ça , JE VEUX essayer !
M
quelles jolies couleurs! biises micky
S
j'adore tout ce qui est fruits de la mer alors ton taboulé, penses-tu qu'il me plait bien :)
Publicité
Newsletter
Publicité