750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
26 mars 2008

La brioche mousseline de "Mémé"

Ma grand-mère nous faisait une très bonne brioche à chaque week-end que nous passons chez elle.

Aujourd'hui avec ma mère et ma soeur, nous l'appelons la brioche de mémé.

Elle se prépare en deux temps. Généralement je la prépare en début d'après midi pour la faire cuire le lendemain matin et on n'attend jamais qu'elle refroidisse.

BRIOCHE_de_M_m_

350g farine ,

50 g sucre

4 oeufs

170 g beurre fondu

1 c à c sel fin

2 c à s eau froide

20 g de levure de boulanger


Versez la farine en fontaine dans un saladier; au centre mettez , sel , sucre , oeufs entiers , beurre fondu et levure délayée dans l'eau ; mélangez bien au racloir et laissez levez une nuit au bas du frigo ou au moins 5 à 6 heures.

Farinez la table , étalez la pâte en carré et pliez la en 4, vous obtenez un gros boudin.
Etalez-le sur toute la longueur pour avoir une bande de pâte large comme la main.
Roulez la pâte à nouveau sur elle-même , c'est encore un boudin que vous coupez en 8 morceaux.
Mettez ces morceaux comme des rayons dans un moule à savarin bien beurré et légèrement fariné et laissez remonter 4 heures environ.

Faites cuire à four non préchauffé environ 30 minutes. Th 4 ou 175°

Brioche_de_M_m_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rrhhoooo il est mortel ton blog ! rien qu'à regarder j'ai déjà pris 5 kgs ! mdr
Publicité
Newsletter
Publicité