750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
2 mai 2018

Tiramisu aux speculoos

Chez nous, il y a des fans de tiramisu. Mes minis monstres m'en réclament souvent. 

J'ai donc utilisé la mascarpone maison et un reste de speculoos.

C'était peut être le meilleur tiramisu que j'ai fait.

tiramisu speculoos1

 

 

250 g de mascarpone (maison ici )

60g de sucre roux

3 oeufs 

10 speculoos environ

un peu de café corsé et refroidi

 

Séparer les blanc des jaunes. 

Battre les blancs en neige et les mettre de coté.

fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la mascarpone.

Incorporer les blancs en neige en plusieurs fois et mélanger délicatement. 

Imbiber rapidement les speculoos de café et les émietter. Les mettre au fond des verrines. verser un peu de crème mascarpone remettre une nouvelle couche de speculoos et finir par la crème.

Mettre au frais au moins 4 heures. 

Saupoudrer de miettes de speculoos sur le dessus avant de servir. 

 

tiramisu speculos 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Publicité
Newsletter
Publicité