750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
23 mai 2012

ce long silence....

Voilà pratiquement 2ans que j'ai posté mon dernier billet. 
Pourquoi ce silence?
Il y  bientôt 2 ans que la maman de mon mari nous a quitté. Un départ inattendu et surtout brutal. 
Puis il y a un an, une petite princesse naissait. Après 2 garçons voici qu'une jolie demoiselle vient agrandir notre famille.
Anaïs vient de souffler sa 1ere bougie. Une petite chipie avec un fort caractère.

P5213255

 Côté cuisine et bien j'ai un commis depuis 18mois. Il s'appelle Thermomix. Il est devenu un indispensable dans la cuisine. J'avais longtemps hésité avant de l'acquerir. Son prix me freinait mais je ne regrette pas, je pense que je l'ai déjà amorti et grâce à lui, je passe plus de temps avec ma petite famille (pendant que lui, il bosse). 

P5233256

Le temps de faire le bain des enfants et votre souper est prêt (soupe, poissons et tagliatelles de légumes avec une petite sauce) en 20minutes, , des îles flottantes en 14min, une crème pâtissière en 7min, pâte à choux 7min, une génoise en 12min et toujours sans surveillance et avec un seul appareil. Finis les sorbetières, les batteurs, les machine à pain, les mixeurs ... Le thermomix pèse, cuit à la vapeur, mixe, broie, pètrie, mijote, hache ... il regroupe à lui tout seul 12 robots ménagers. 

Il est vrai que le Thermomix coûte onéreux mais il est vite amorti et je fais tout compte fait des économies. Tout est fait maison, le sucre glace, les pâtes à tarte, les crèmes desserts...

J'ai fait un fraisier pour l'anniversaire de ma petite princesse. Une vraie réussite. La génoise était bien gonflée et moelleuse. 

J'essayerai de revenir régulièrement vous mettre des petites recettes comme autrefois mais même si j'ai le thermomix je manque un peu de temps pour rédiger mes recettes sur mon blog.L'été dernier j'avais essayé de mettre à jour mon autre blog de loisirs à jour http://angegabyloisirs.canalblog.com/ .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis depuis un tit moment intéressée par le thermomix ....je crois que je vais sauter le pas
P
bon retour sur la blogo ;-)<br /> <br /> Il me tarde de voir des recettes faites au thermomix... j'y pense de plus en plus à faire cet "investissement" !<br /> <br /> Belle journée
Publicité
Newsletter
Publicité