750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
9 octobre 2008

POT AU FEU

N'est ce pas un temps pour faire un pot au feu?

051

Voici ma recette:

4 poireaux
4 carottes
2 navets
1/2 chou vert
4 pommes de terre
2 oignons
3 clous de girofle
1 jarret
2 joues de boeuf
1 paleron
1 os à la moelle
sel, poivre
1 bouquet garni

Mettre la viande , le bouquet garni, les oignons avec les clous de girofle dans une cocotte puis la remplir d'eau. Cuire la viande pendant au moins 2h. Retirer régulièrement l'écume.

Pendant ce temps, éplucher tous les légumes. Les couper en gros tronçons.
Ajouter les légumes à la viande et laisser cuire 1H. Je fais cuire les pommes de terre en dernier ou alors à part.

Égoutter les légumes.
Servir avec de la moutarde, cornichons. 

Ne jetez pas le bouillon. filtrez-le puis le porter à ébullition et cuire du vermicelle dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
humm j'adore !! c'est l'un de mes plats préférés !! par contre je ne connaissai sp as le mironton ... pas bête !!<br /> super gâtée par tes amis<br /> bisous
M
Ho si c'est bien un temps pour ça , on se les gèle ici , lol !!! vivement que mon mari m'en rapporte !! belle semaine bizz <br /> ml
C
aujourd'hui il fait trés beau mais c'est exceptionnel, le mauvais temps va vite revenir et les bons plats qui réchauffent seront de rigeur.
L
C'est très tentant je n'en n'ai pas fais depuis .....pourtant j'adore ça ta photo donne bien envie !!!<br /> Bonne journée à toi .Bizz<br /> Béa
M
Me crois tu si je te dis que j'ai 21 ans et que j'ai (je crois) jamais mangé de pot au feu de ma vie?<br /> Va falloir remédier à cela...
Publicité
Newsletter
Publicité