750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
27 avril 2008

Coeur fondant tout choco

Un gâteau qui plaît toujours à mes invités.

Je sers ce fondant avec une boule de glace ou une crème anglaise.
100_7447

100g de chocolat noir +4morceaux
3 oeufs
80g de sucre
50g de beurre
1càs de farine

Préchauffez le four th9 (260°C)
faites fondre les 100g de chocolat au bain marie. Ajoutez le beurre.
Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers et le sucre. Ajoutez petit à petit la farine. Incorporez le chocolat et mélangez bien. Beurrez et farinez les ramequins.
versez un tiers de la préparation dans le fond des ramequins. Déposez 1carrés de chocolat puis recouvrez les avec le reste de la préparation.
Placez vos ramequins au four environ 10min.
Dégustez les tièdes démoulés ou non.

On peut remplacer le carré de chocolat noir par un carré de chocolat blanc ou un caramel mou.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec une boule de glace ET de la crème anglaise s'il te plaît!
S
c'ets pour moi aussi un gâteau que je fais quand on recoit à la maison, comment résister à son fondant??
Publicité
Newsletter
Publicité