15 juin 2008

Minis boulettes de viande

Vu qu'on voulait passer une petite soirée en amoureux pour notre anniversaire de mariage, j'avais fait manger notre fils avant nous. Je lui avais fait des minis boulettes de viandes maison avec des macaronis à la tomate.
Posté par ANGEGABY à 17:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 juin 2008

Tournedos aux champignons

2 tournedosCréme fraîche semi-épaissesemi-épaisse1 sachet mélange de champignon surgelésPersilailCuire les champignons dans une poêle sans matière grasse. Ajouter sel, poivre, l'ail et le persil. Cuire les tournedos saler et poivrer. Dresser dans une assiette accompagné de riz pilaf et haricot vert.
Posté par ANGEGABY à 17:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 juin 2008

pain multicereales aux figues

Mon mari et moi fêtons notre 4éme anniversaire de mariage. J'ai donc prévu de préparer un petit repas en amoureux: Foie gras aux figues sur pain multicéréalesmulticereales aux figuesTournedos aux champignonsGâteau au fromage blanc Pain multicéréalesmulticéréales aux figues 320 ml d'eau froide2 c à c de sel500 g de farine1,5 c à c de levure boulanger180 environ de figues séches Mettre tous les ingrédients, sauf les figues dans la MAP sur fonction pâte. Dés le bip actionné, ajouter les figues coupées en dés. Une fois le... [Lire la suite]
Posté par ANGEGABY à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juin 2008

Croque Monsieur

Toujours devant le match de foot France Pays-Bas, j'avais fait aussi des croques Monsieur. Pain de miejambontomatesoignonsfromage fondu Je tartine toujours mon pain de mie d'une fine couche de moutarde. Je mets une tranche de fromage, une rondelle de tomates, des oignons, du jambon. Et voilà c'est prêt.
Posté par ANGEGABY à 16:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juin 2008

Croissants au jambon fromage

Soirée foot France /Pays Bas. J'avais prévu des petits croissants jambon fromage pour regarder le match tranquillement devant la télé. Le résultat du match restera sans commentaire. 1 rouleau de pâte feuilletée2 tranches de jambon blanc8 tranches de fromage fondu1 oeuf Étalez la pâte à tarte. La couper en 8 parts (ce qui vous donne 8 triangles).Coupez le jambon en 4.Mettre sur chaque triangle de pâte une tranche de jambon et une tranche de fromage. Roulez la pâte en commençant par le côté le plus large. Badigeonnez le dessus... [Lire la suite]
Posté par ANGEGABY à 16:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2008

Brioche moelleuse

C'est une recette pour MAP que l'on m'a donnée. La brioche est vraiment moelleuse et très très bonne. je n'ai pas pu attendre qu'elle refroidisse pour manger un bon morceau. 150 ml d'eau bouillante2 grandes mesures de sucre1 petite mesure de sel2 oeufs450g de farine MultiviennoiserieMultiviennoiserie1 grande mesure de levure Normalement il faut utiliser le programme "français" cuisson légèrement doré. Il faut démouler la brioche 25 minutes avant la fin du programme. Comme pour le pain, j'ai fait cuire la... [Lire la suite]
Posté par ANGEGABY à 09:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

10 juin 2008

panier rempli de pain

J'ai fait plusieurs pain ce week end: pain de campagne, pain au malt, miche traditionnelle.
Posté par ANGEGABY à 10:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juin 2008

Pâtes à la courgette et carotte

Il me restait des carottes râpées non assaisonnées et une courgette du jardin. Faites cuire les spaghettis avec un bouillon cub or. 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, ajoutez les carottes râpées et à la dernière minutes la courgette coupée en julienne. Égouttez. Mettez les spaghettis et les légumes dans un plat et ajoutez de la crème fraîche.
Posté par ANGEGABY à 10:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 juin 2008

Légumes du jardin

Quel plaisir de manger ses propres légumes. Ce week end nous avons pu manger des feuilles de chênes, de la roquette, des courgettes, des radis.
Posté par ANGEGABY à 22:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 juin 2008

Mini quiche jambon de bayonne et mimolette

J'ai utilisé la recette de la quiche sans pâte mais en modifiant la garniture. J'ai pris ce qui avait dans le frigo.J'ai préparé la pâte de base. Dans mon mixer j'ai haché la mimolette et le jambon de Bayonne. J'ai ajouté le hachis dans la préparation avec une bonne poignet de gruyère râpe, de fines herbes. Le résultat était super.
Posté par ANGEGABY à 22:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]