750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
11 juin 2008

Brioche moelleuse

C'est une recette pour MAP que l'on m'a donnée. La brioche est vraiment moelleuse et très très bonne. je n'ai pas pu attendre qu'elle refroidisse pour manger un bon morceau.

100_7951

150 ml d'eau bouillante
2 grandes mesures de sucre
1 petite mesure de sel
2 oeufs
450g de farine MultiviennoiserieMultiviennoiserie
1 grande mesure de levure

Normalement il faut utiliser le programme "français" cuisson légèrement doré. Il faut démouler la brioche 25 minutes avant la fin du programme.

Comme pour le pain, j'ai fait cuire la brioche dans mon four traditionnel.

J'ai mis ma pâte à brioche dans un moule (ici 2 moules) puis j'ai laissé lever pendant une heure. J'ai mis au four pendant 25 minutes à 165°.

Les brioches dans le four
100_7943

J'ai ajouté sur le dessus du sucre en grains
100_7950

100_7954

100_7956

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes pains et brioches sont très beaux et me font terriblement envie! Félicitations....
L
hum ... elle doit être délicieuse !<br /> j'en veux bien un bout pour mon ptit dèj ;)
Z
Arrête de baver comme ça, tu vas salir ton clavier !!!<br /> Merci de tous tes gentils messages, ça me fait plaisir!<br /> Biz<br /> Isa
P
elle a l'air bien moelleuse !
Y
Dis tu m'en envoie une tranche pour demain matin !!!
Publicité
Newsletter
Publicité