750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
16 mars 2009

Petits pain grillés

Voilà 2 dimanches de suite que je me prépare des petits pains grillés pour la semaine.
Essayez c'est très bon.

089

2 c à c de levure de boulanger instantanée
20g de sucre
400g de farine T45
1 oeuf
230ml de lait
30g de beurre
1,5 c à c de sel
100g de muesli aux fruits secs

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP sauf le muesli qui sera ajouté au bip. Lancer le programme pâte. Une fois le programme fini, poser la pâte sur le plan de travail et diviser la en 16 parts de 50g.
Leur donner une forme de boule. Couvrir et laisser les pâtonsse detendre pendant 15 min.
Rouler délicatement les pâtons afin de façonner 16 patits pains. Disposer les sur 2 plaques de cuisson.Laisser lever 1h dans le four tiédi (30-40°C).Sorter les pâtons, pacer la lèchefrite en position basse et préchauffer le four en chaleur tournante à 220°.Puis enfourner sur 2 niveaux, jeter une petite tasse d'eau sur la lèchefrite chaude et faites cuire 20 min en inversant les plaques à mi-cuisson.
Les laisser refroidirsur une grille. Baisser le thermostat à 170°C.
Couper en deux les petits pains, les serrer sur les plaques. Enfourner et les faire cuire 18 minen inversant les plaques à mi-cuisson. Les laisser quelques minutes dans le four étenint, porte entrouverte afin qu'ils séchent bien.

Les conserver dans une boite métallique.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ca a l'air très bon
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée
O
j'adore ces petits pains avec un peu de confiture pour le pti dej !
F
rhooo on dirait des pain grillé acheté tellement ils sont beaux, dommage, là j aurais quelques difficulté a les réaliser sans machine.... :(
C
ça fait un moment que je promets à mon grand de lui en faire, il va bien falloir que je tienne ma promesse.
Publicité
Newsletter
Publicité