750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
25 novembre 2008

VIN CHAUD

Un bon vin chaud pour se réchauffer l'hiver. En plus l'infusion des épices parfume la maison.

043

1bouteille de vin rouge
100ml de gin ou de vodka
1/3 tasse de sucre
zeste d'une orange non traitée
1 bâton de cannelle
6 clou de girofle
2 cardamome

Dans une casserole mélangez le vin, le gin et le sucre.
Dans un filtre à thé, mettez le zeste d'orange, la cannelle, clou de girofle, cardamone.
Ajoutez le filtre à thé dans le vin.
Laissez frémir à feu doux sans couvrir pendant 10 minutes. Ne pas faire bouillir. Enlevez le filtre à thé et servir chaud.
Vous pouvez rajouter des amandes effilées au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aodre le vin chaud! je note donc ta recette car je n'ai jamais pensé le faire moi meme!
L
tiens je n'en ai jamais fait ! il faudra que j'essaie, en plus zhom adore cela ! merci pour la recette :-) bisous
L
Une délicieuse boisson de saison!
S
ça donne envie avec le froid qu'il fait!
C
J'adore le parfum du vin chaud.<br /> C'est le froid, les courses de Noël, les doigts gelés qui se réchauffent autour du verre...<br /> Je n'en ai jamais fait mais pourquoi pas au retour d'une promenade.
Publicité
Newsletter
Publicité