750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
4 décembre 2012

Amaretti

 

Noël approche, il faut que je pense aux petits cadeaux gourmands à offrir dans ces petites boîtes de conserves customisées

Au dernier post je vous proposais des croquants au miel et voici aujourd'hui des amaretti.

Des petites gourmandises faciles à faire et surtout trop bon.  

              Amaretti

200 g de poudre d'amandes
150 g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
2 gouttes d'extrait d'amandes amères
sucre glace pour le décor

Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre en poudre.
Battez à la fourchette les blancs d'oeufs pour les détendre. Ajoutez l'extrait d'amandes amères puis le mélange en poudre d'amandes et sucre. 
Mélangez bien et mettez au réfrigérateur pendant 20minutes minimum. 

Formez les boules de pâte de la taille d'une grosse noix avec vos mains mouillées. 
Posez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant et en les applatissant légèrement . 
Saupoudrez les de sucre glace et enfournez à mi-hauteur du four (th. 180°C) pendant 17minutes jusqu'à ce que les amaretti soient légèrement dorés.  Ils doivent restés moelleux à coeur. 

Décollez les du papier sulfurisé une fois refreoidis. Conservez les dans une boîte en fer. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un pur délice ces petites biscuits!!!
F
c'est bien bon par contre 17 min c'est bien trop, les miens étaient cramés. Bises Fab
T
coucou,<br /> <br /> dis moi j'ai une question peut être bête mais je me lance quand même ^^quand tu mets "détendre les blancs" c'est juste les battre un peu en fait mais en neige?!!<br /> <br /> ta recette me tente bien j'ai vu que tu avais mis aussi les croquants au miel hum et sinon il n'y avait pas une troisiéme de sorte de gâteaux?? ;)!!<br /> <br /> d'avance merci pour ta réponse<br /> <br /> biz
Publicité
Newsletter
Publicité