750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
18 juin 2008

pizza ronde

100_8028

Voici une autre manière que préparer une pizza ou une calzone.Ca ressemble à un gros sandwich.
c'est en regardant une émission sur TV cuisine avec Jamie Oliver que j'avais envie d'essayer cette recette.

Il faut d'abord préparer une pâte à pain moi j'ai fait une pâte à pizza.
Étalez la pâte au rouleau et donnez lui une forme rectangulaire. J'ai fait une pâte fine.
Mettez au milieu: du jambon de parme (mais pourquoi pas de la pancetta, coppa), des tranches de mozzarela, des tomates séchées, des tomates cerises, du parmesan et des feuilles de basilic. Dans la recette de Jamie, il rajoute des oeufs durs sur les ingrédients avant de rouler la pâte.
Ajoutez un filet d'huile d'olive.

100_8018

Roulez la pâte sur elle même et rejoignez les é extrémités afin de souder la couronne.
Badigeonnez le dessus d'huile d'olive et mettre des branches de romarin.

100_8020

Cuire au four  200° pendant 30 minutes.

100_8031100_8032100_8033100_8034

C'était bien délicieux la preuve nous avons pratiquement tout mangé et mon fils a adoré.

100_8047100_8041

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une pizza originale et qui fait envie !<br /> <br /> Pouvez-vous me donner la recette de le pâte avec les proportions ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre aide
L
Oui, très sympa cette idée ! Il va falloir que j'essaie ^^
L
Hé mais en vlà une idée qu'elle est bonne , je note je note !!!ils vont l'avoir celle ci trop sympa et simple en fait , j'adore les recettes simples , merciiiiiiiiii..........bisous Béa.
B
et c trop bon !<br /> mais, j'avais fait une pâte à pain, et bof, ça sera surement mieu avec une pâte à pizza la prochaine fois. biz
B
il est mignon, c pas les miens qui se seraient régalé comme ça, ils mangent rien :-(<br /> En tout cas, je vais essayer cette recette, ça a l'air super bon !
Publicité
Newsletter
Publicité