750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
15 avril 2008

Gateau à l'ananas renversé

Pour cette recette on peut utiliser la pâte du gâteau au yaourt ou du quatre quart.
Je préfère le gâteau au yaourt je trouve qu'il est plus moelleux

ananas_renvers_s

Je prépare un caramel dans un moule anti-adhésif avec quelques morceaux de sucre que je mouille avec du sirop d'ananas.

Lorsque le sucre caramélise, j'arrête la cuisson et je mets les tranches d'ananas au fond du moule puis je verse dessus la pâte du gâteau au yaourt. Je fais cuire au four 45min à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien, il est sympa!
F
J'y ajoute aussi des ananas coupés en dés ... c'est croquant !
P
Ce gateau est delicieux et il y a longtemps que je ne l'ai pas fait : tu m'y a fait penser et j'essayerai avec ta recette <br /> merci
Publicité
Newsletter
Publicité