750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
14 juillet 2008

Yaourt à la violette cuisson au four

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos messages, vos commentaires.
C'est très gentil de votre part de me remonter le moral et de prendre des nouvelles de mon père.
Merci infiniment.

Me revoici avec des yaourts à la violette.
C'est ma copinaute Chris qui m'a offert du sucre à la violette. Alors je me suis dis pourquoi pas des yaourts à la violette. Le résultat est super mon mari et mon fils aiment beaucoup le parfum.

Pour une fois je n'ai pas utiliser la yaourtière, j'ai fais cuire mes yaourts au four.
J'ai fait bouillir 1litre de lait entier puis laissé refroidir.
Dans un saladier j'ai mélangé un yaourt nature avec environ 7 c à s de sucre de violette puis j'ai ajouté le lait.
J'ai mis à cuire les pots de yaourts au four à 40° pendant 4h et j'ai laissé les yaourts au four jusqu'au petit matin.
Les yaourts sont réussis. Première fois que je les faisais au four et je ne regrette pas.

047

048

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en plein binz du demenagement je n' avais pas vu tes yaourts mauves !!!!
C
franchement superbe ces yaourts!! la couleur est sublime!!
C
J'en ai déjà fait avec du sirop de violette mais je ne connaissais pas ce sucre là.
B
tes yaourts on l'air super bon , on peu en avoir 1 juste pour gouter, lol !!!! mais ton sucre a la violette tu la ou??
M
Tes fleurs sont magnifiques et les yaourts aussi , avec une bien jolie couleur :p bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité