750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
15 avril 2008

Tarte au maroilles

Le maroilles est un fromage de la Thierache à cheval des départements de l'Aisne et du Nord.

Personnellement j'aime ce fromage que lorsqu'il est fondu et chaud.

Aujourd'hui je vous propose la tarte au maroilles mais je dois aussi vous mettre la recette des gougères au maroilles délicieux à l'apéritif et filet mignon au maroilles délicieux comme tout. C'est une amie, Lausanne qui m'a donnée sa recette. Enfin je vous mettrais tout cela plus tard.

100_7317

  • Pâte levée

  • 1/4 de maroilles

  • 2 oeufs

  • 2 c à s de crème fraîche

Préchauffez le four à 180°.
Étalez la pâte dans un moule.
Grattez la croûte du maroilles puis coupez le en tranche.
disposez le fromage sur la pâte.

Dans un bol battez les oeufs et la crème fraîche, sel poivre et muscade.

Versez sur le maroilles et mettez la tarte au four pendant 30 minutes.
Mangez la chaude accompagnée d'une salade et d'une bière ch'ti. 

 

100_7321

Publicité
Publicité
Commentaires
B
faut que je la teste aussi celle là...<br /> J'adore la petite salade à côté ! très très apettissant tout ça !!!
N
ça a l'air très très bon cette tarte au maroille !
Publicité
Newsletter
Publicité