750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
21 juin 2008

Gougeres au maroilles

Gougères au maroilles

100_8050

80 g de beurre
250 g de farine
4 oeufs
1/4 de maroilles
100 g de gruyère râpé
sel poivre

Faire fondre le beurre dans 1/4 de litre d'eau.
Ajouter d'un seul coup toute la farine et remuer jusqu'à ce que la pâte ne fasse qu'une boule.

Laisser un peu refroidir, ajoutez les oeufs un par un et mélanger jusqu'à une consistance souple et élastique.

Ajouter le fromage râpé et le maroilles coupé en petits dés au dernier moment dans la pâte, puis coucher à la poche sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Dorer avec l'oeuf battu, et enfourner
Faire cuire au four à thermostat 6 pendant 20 à 25 mn.

Je présente ces gougères à l'apéritif ou alors avec uns salade mais dans ce cas je fais les gougères un peu plus grosses.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour...<br /> je ùe demandais s il etait possible de préparer la pate a gougère la veille, de la conserver au refrigerateur et de faire cuire le lendemain?<br /> Et est il possible de cuire les gougères et les congeler?<br /> Merci pout ces idées.
N
mmmm ça me plait bien !
F
Ca ça doit être trop bon, moi qui suis fan de fromage!!! Je suis ravie de voir des goujères aux allures du Nord!
G
Quelle jolie petite gougère! Bonne journée.
M
Top extra avec un de mes autres fromages préférés , mon papa étant originaire du nord , nous apprécions particulièrement ce fromage ... bonne soirée , bizz
Publicité
Newsletter
Publicité