25 novembre 2008

VIN CHAUD

Un bon vin chaud pour se réchauffer l'hiver. En plus l'infusion des épices parfume la maison. 1bouteille de vin rouge100ml de gin ou de vodka1/3 tasse de sucrezeste d'une orange non traitée1 bâton de cannelle6 clou de girofle2 cardamome Dans une casserole mélangez le vin, le gin et le sucre. Dans un filtre à thé, mettez le zeste d'orange, la cannelle, clou de girofle, cardamone. Ajoutez le filtre à thé dans le vin. Laissez frémir à feu doux sans couvrir pendant 10 minutes. Ne pas faire bouillir. Enlevez le filtre à thé et... [Lire la suite]
Posté par ANGEGABY à 21:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

06 août 2008

liqueur de vieux garçon

Liqueur de vieux garçon ou confiture de vieux garçon. Une liqueur simple à faire il suffit de rajouter des fruits de saison (cerises, fraises, nectarine, bananes, framboises, groseilles, prunes, raisin ...) Pour 500g de fruits ajouter 250g de sucre et recouvrir d'alcool de fruits. Laisser macérer 2 mois. J'ajoute aussi une gousse de vanille.
Posté par ANGEGABY à 22:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 juillet 2008

Rosé au pamplemousse

On m'avait déjà parlé du rosé au pamplemousse pour l'apéritif et en allant sur le blog de "la déco de Béa", Béatrice m'a donnée l'envie d'essayer. Ce soir là je n'avais pas de sirop de pamplemousse alors j'ai mis du sirop de pêche. Et bien moi qui n'aime pas le rosé, j'ai beaucoup apprécié de déguster cet apéritif bien frais. Ce week end j'ai tout de même voulu essayer avec du pamplemousse et le résultat est assez étonnant. Merci Béa pour cette idée de rosé au pamplemousse. A vous de tester. C'est tout simple, il... [Lire la suite]
Posté par ANGEGABY à 23:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2008

Menthe à l'eau maison

Tout simple: il suffit d'une bonne poignée de feuilles de menthes et de l'eau de source. Laisser toutes une nuit dans le frigo. Servir bien frais avec des glaçons.
Posté par ANGEGABY à 23:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2008

orangeade citronnade

Par ce beau temps, j'avais envie de boire quelque chose de frais autres que des sodas. Vu qu'il me restait un citron vert, un citron jaune et une orange, j'ai décidé de faire une boisson aux agrumes. J'ai pressé mes agrumes puis dans une casserole j'ai fait chauffé du sucre dans un peu d'eau et j'ai rajouté le jus de fruit. J'ai versé le mélange dans une bouteille et ajouté de l'eau de source. A déguster bien frais.
Posté par ANGEGABY à 22:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,