27 juin 2009

Seiche à l'ail et au persil

Lorsque je reçois, j'aime proposer à l'apéro autre chose que des acahuètes, de curly .... Je fais souvent des feuilletés, des minis quiches ou des cakes salés. Cette fois -ci j'ai ajouté sur la table des seiches à l'ail et au persil. Mais qu'est ce que c'était bon. oh la la à refaire et en plus grosse quantité. 1 seiche entière et fraîche4 gousses d'ail2 échalotesdu persilBeurre salé ou de l'huile d'olivesel, poivre Lavez et coupez la seiche en courtes lamelles.Faites chauffer le beurre ou l'huile dans un wok. Ajoutez les... [Lire la suite]
Posté par ANGEGABY à 09:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2009

Rillettes de sardine

2 boîtes de sardines1 c à s de faisselleciboulette4 petits cornichons1c à s d'huile d'olive Enlever l'arête centrale des sardines, les émietter à la fourchettes. Ajouter la faisselle. Laver la ciboulette, la sécher puis la ciseler finement. Couper les cornichons en rondelles. Mélanger la ciboulette et les cornichons avec les sardines. Verser l'huile et mélanger à nouveau. servir frais. On peut remplacer les sardines par du thon ou des maquereaux.
Posté par ANGEGABY à 06:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 mars 2009

Anisettes

100g de bûche de chèvre1 c à c de graines de fenouil125g de farine75g de beurre Préchauffer le four à 180°.Écraser les graines de fenouil.Enlever la peau du fromage, le couper en petits morceaux.Mélanger le beurre et la farine, incorporer le fromage et les graines de fenouil.Former un boudin, l'entourer de film alimentaire et le laisser pendant 15 min au congélateur, puis le sortir et le couper en rondelles pas trop épaisses. Disposer les anisettes sur une plaque et les faire cuire au four pendant 12 min environ.
Posté par ANGEGABY à 19:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2008

Gougeres au maroilles

Gougères au maroilles 80 g de beurre250 g de farine4 oeufs1/4 de maroilles100 g de gruyère râpésel poivre Faire fondre le beurre dans 1/4 de litre d'eau. Ajouter d'un seul coup toute la farine et remuer jusqu'à ce que la pâte ne fasse qu'une boule. Laisser un peu refroidir, ajoutez les oeufs un par un et mélanger jusqu'à une consistance souple et élastique. Ajouter le fromage râpé et le maroilles coupé en petits dés au dernier moment dans la pâte, puis coucher à la poche sur une plaque avec du papier sulfurisé. Dorer avec... [Lire la suite]
Posté par ANGEGABY à 11:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juin 2008

Mini quiche jambon de bayonne et mimolette

J'ai utilisé la recette de la quiche sans pâte mais en modifiant la garniture. J'ai pris ce qui avait dans le frigo.J'ai préparé la pâte de base. Dans mon mixer j'ai haché la mimolette et le jambon de Bayonne. J'ai ajouté le hachis dans la préparation avec une bonne poignet de gruyère râpe, de fines herbes. Le résultat était super.
Posté par ANGEGABY à 22:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mai 2008

Tapenade

La tapenade simple à faire aussi. J'aime les bonnes choses simple pour un apéritif imprévu. Ayez toujours chez vous: 200g d'olives noires100g d'anchois50g de câpres2 gousses d'ailun filet d'huile d'olivepersil, basilic, thym à votre choix Mixer les anchois, les câpres, les olives noires et les gousses d'ail. Ajoutez l'huile d'olive. Je n'avais plus de basilic alors j'ai utilisé du pesto fait par ma maman. A déguster sur du pain grillé. 
Posté par ANGEGABY à 15:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 avril 2008

Brochettes apéritif

Brochettes olive-feta-chorizo Brochettes olives mozzarela- tomates-chorizo Brochettes chorizo-gouda-tomate cerise Brochette pacentta-olive-mozzarela-tomates cerise
Posté par ANGEGABY à 21:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 mars 2008

L'apéritif

Il y a bien longtemps, très longtemps que je n'ai pas proposé de cacahuètes, de chips, bretzels ... à mes invités.Je prépare toujours d'avance au congélateur que je fais cuire au dernier moment, à la tapenade, au pesto ou au chèvre, des feuilletés au jambon, au chorizo des gougères au jambon et au fromage ou au maroilles des minis quiches ou des cakes salés ou encore des toasts, des roulés de jambon au boursin ou saumon au st môret
Posté par ANGEGABY à 22:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 mars 2008

Feuilletés au chorizo

1 pâte feuilletée 1 chorizo gruyère râpé Mixer le chorizo avec le gruyère râpé. Étaler cette mixture sur la pâte feuilletée. Rouler la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant 1h.Couper des tranche de 1cm d'épaisseur. Faire cuire 15 min environ.Laisser refroidir sur une grille.
Posté par ANGEGABY à 21:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 mars 2008

Minis quiches pour l'apéritif

Des minis quiches que je prépare sans pâte brisée plus simple et rapide à préparer. J'utilise la recette de la quiche sans pâte.  Je propose ces petites quiches pour l'apéro dînatoire.
Posté par ANGEGABY à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]