750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
23 juillet 2009

Glace au nutella

Je n'ai pas pu résister à faire une glace avec de la pâte à tartiner.
C'est trop bon elle n'a pas duré longtemps, tout a été mangé dans la journée mais il y en avait trop peu.

052

  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 250ml de lait 1/2 écrémé
  • 40 g de sucre en poudre
  • 110 g de nutella

    Préparez la crème anglaise:
    Faites bouillir le lait.
    Dans un saladier mélangez l'oeuf entier, le jaune d'oeuf et le sucre.
    Ajoutez le lait chaud.
    Remettez le mélange dans la casserole pour l'épaissir (jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
    Hors du feu, ajoutez le nutella. Fouettez et versez dans la sorbetière.
    Turbinez pendant une vingtaine de minutes.

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    M
    Moi j'ai testé, mais sans crème anglaise, et avec du lait concentré ( http://mariecharrier.canalblog.com/archives/2009/07/06/index.html )<br /> J'essaierai cette version là !
    G
    Quelle gourmandise cette glace avec le Nutella!!<br /> <br /> Je te remercie d'avoir testé ma recette cela me fait très plaisir! Je suis très contente qu'elle t'ai régalé! Pour le lien, il n'y a aucun soucis tu peut le mettre.<br /> <br /> Bonne journée!
    P
    Comment résister?
    R
    Ton blog est un véritable trésor pour moi ! Je crois que tu es ma meilleure conseillère culinaire !<br /> Mille merci pour tes trésors de recette.<br /> Gros bisous, Isabelle.
    S
    Et avec un cornet maison, ahlala, 100% plaisir !
    Publicité
    Newsletter
    Publicité