750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
15 juillet 2009

Cheesecake et son coulis de framboise

Ce gâteau ne ressemble pas au vrai cheesecakecheesecake New yorkais mais plus à un gâteau au fromage blanc. Normal me dirait vous puisqu'il est fait avec du fromage blanc et non avec du fromage Philadelphia. Mais il reste tout de même délicieux.

030

600g de fromage blanc frais
20cl de crème fraîche épaisse
180g de sucre en poudre
3 oeufs
200g de biscuits spéculos
60g de beurre tempéré
1pincée de sel
1 cà c d'extrait de vanille
Coulis de framboise

Préchauffez le four à 150°.

Écrasez les biscuits et mélangez-les avec le beurre.
Tapissez le fond du moule et lissez bien le dessus.

Fouettez rapidement le fromage blanc et la crème fraîche puis ajoutez le sel, le sucre, les oeufs un à un, la vanille.
Versez ce mélange dans un moule. Versez dessus Quelques cuillerées de coulis de framboise et à l'aide d'un cure dent, faites des marbrures.
Mettez au four environ 45minutes.
Laissez tiédir dans le moule. démoulez le et mettez le au frais pendant 2h.

027

C'est en parcourant le blog de "la petite pâtisserie d'iza " que j'ai eu envie de marbré moi aussi mon cheesecakecheesecake

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbe cheesecake, biz
B
J'ai fait aussi un cheese cake à la framboise hier. Le tien est superbe!
L
Il est superbe avec ces marbrures, et puis par ce temps c'est un vrai régal ce gâteau au fromage blanc!<br /> Bises
L
Magnifique et certainement délicieux !<br /> Il fait chaud, très chaud, horriblement chaud... je vais attendre que le soleil soit moins dur pour aller arroser le jardin. Et comment passer mieux le temps, au frais, qu'en venant faire des petites visites sur la blogo ? Je te remercie de ta visite et te souhaite une belle soirée - au frais !
G
il est vraiment magnifique !
Publicité
Newsletter
Publicité