750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
26 juin 2009

Tartellettes de fruits à la mascarpone et tartelettes au ganache

dessert_antillais

250g de pâte brisée pur beurre
80g de chocolat noir
8cl de crème fraîche liquide
125g de mascarpone
20g de sucre en poudre
Zeste de citron vert
1 brin de menthe
des fruits rouges
Kiwi, ananas, banane ...

Étalez la pâte brisée. coupez la en petits cercles avec un emporte pièce et garnissez des plaques mini-tartelettesmini-tartelettes. Piquez les de coups de fourchettes et mettez les au four (th 190) pendant 5 à 10 minutes.

Pour les tartelettes à la mascarpone, mélangez la mascarpone avec le sucre et la moitié du zeste râpé du citron vert.

Pour les tartelettes de ganache au chocolat, faites chauffer la crème liquide. Versez la sur le chocolat fondu et mélangez.

Garnissez la moitiée des fonds de tartelettes de ganache au chocolat et les autres de mascarpone.
Mettez les tartelettes au frais pendant 1h.

Décorez les tartelettes au chocolat de myrtilles, de rondelles d'ananas ou de banane et de feuilles de menthe.
Décorez les tartelettes de mascarpone avec les framboises, myrtilles ...

tartelettes_mascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa qd on a du monde je note l'idée
N
Coucou! elles sont magnifiques ces tartelettes.....bravo et douce journée
G
elles sont superbes ces tartelettes, avec plein de saveurs différentes, j'adore ! merci d'être passée me voir, bises !
F
quelles sont jolies tes tartellettes, je prends note!!!<br /> <br /> merci du partage!! ;)
M
Oh je vais noté tes jolies recettes de tartelettes (pour le prochain buffet)...j'en ai fait plein pour notre petit fête, surtout des salés et quelques unes aux abricots et cerises!<br /> Bisous et merci pour ton message
Publicité
Newsletter
Publicité