750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
25 juin 2009

Colombo de poulet

231

Je n'avais jamais mangé de colombo avant d'en faire un. Je n'avais aucun repère. J'ai cherché sur internet une recette mais elles sont plus ou moins différentes les unes des autres. C'est surtout les collègues Antillais de mon mari qui m'ont donnée des conseils.

4 cuisses de poulet coupées en 2
2 courgettes
1 aubergine
2 feuilles de laurier
2 échalotes
1 piment fort
1 petit morceau de gingembre
1 brin de coriandre
ciboulette
l'huile d'arachide
sel, poivre

pour la marinade:
1 oignon
2 gousses d'ail
2 c à c de poudre colombo
1 pincée de cumin
1 citron vert
1dl de vinaigre de vin rouge,
1dl d'huile d'arachide
sel, poivre

Marinade :
Mélanger le cumin, l'oignon  émincés, l'ail haché, le vinaigre, le jus d'un citron, l'huile. Ajouter les morceaux de poulet  salés et poivrés. Laisser mariner pendant 24h.

Hacher finement les échalotes, la coriandre, l'ail, le gingembre.
Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'arachide.
Faire dorer les morceaux de poulet marinés.
Ajouter les épices hachés, le cumin et couvrir le poulet d'eau froide.
Ajouter l'aubergine et les courgettes coupées en gros cubes, le laurier et le piment entier. 
Dans un bol, délayer la poudre de colombo avec un peu d'eau. Le verser dans la cocotte.
Mélanger et assaisonner avec du sel et du poivre. Laisser mijoter environ 20 minutes.
A la fin de la cuisson, ôter le piment.

Décorer le plat avec de la coriandre et du citron vert coupé en morceau.
Servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette recette est bien tentante, je la note précieusement pour la tester. Bonne soirée et bisous Lylou
C
merci de nous donner un peu d'exotisme dans notre assiette
Publicité
Newsletter
Publicité