750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
15 mai 2009

confiture fraise et rhubarbe

094b

Une petite envie de fraise?

Je voulais essayer de faire une confiture avec de l'agar agar. Je ne suis vraiment pas déçue du résultat.  A refaire avec d'autres fruits. C'était un essai, ma maman a du diabète et je voulais à mon tour lui faire de la confiture. Mon mari a trouvé la confiture un peu acide mais cela ne le dérange pas d'en manger.

500 gr de fraises
300 gr de rhubarbe
300 gr de sucre (selon son goût)
2 gr de agar agar

Coupez les fraises et la rhubarbe en petits dés. Mettez les fruits dans un saladier et versez 200gr de sucre puis laissez macérer toute une nuit.
Le lendemain, filtrez le jus, versez le dans une casserole avec le reste de sucre, l'agar agar et portez à ébullition. Ajoutez les fruits et laissez cuire sur feu doux pendant 30 minutes environ.
Versez la confiture encore chaude dans les pots stérilisés, fermez les et retournez les. Laissez les ainsi pendant 12 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très rigolo, la veille de ton message, je faisais moi aussi, une confiture fraises-rhubarbe et agar-agar, les grands esprits se rencontrent meme via les blogs....<br /> http://mamierecette.canalblog.com/archives/2009/05/14/13730356.html#comments<br /> moi j'adore ce mélange fraises-rhubarbe, et l'agar-agar nous permet de réduire de moitié le sucre.<br /> bonne journée
M
Merci pour cette recette et très belle photo! ça donne envi, miam!<br /> Bisous et bon week-end
L
le mélange de la fraise et de la rhubarbe est souvent délicieuse , ta confiture me donne envie je viens demain matin avec ma tartine lol!!!<br /> Merci pour ta réponse au sujet des yaourts je verrai si je tente <br /> Gros bisous<br /> Béa
C
l'agar est bien pratique pour alléger les confitures
N
je ne connais pas l'agar agar, tu trouves ça ou, visiblement cela semble moins sucrer que le sucre??<br /> nini
Publicité
Newsletter
Publicité