750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
15 mars 2009

magret de canard seché

Après de longues semaines de silence me revoilà.
Et me revoilà avec un nouveau magret de canard séché. C'est vraiment simple à faire et si délicieux.

044

1 magret de canard
du gros sel de guerande
Du poivre fraîchement moulu
Du piment d'espelette

Dans une terrine, recouvrir le magret de sel de guerande. Mettre la terrine au réfrigérateur pendant 24h.
Au bout de 24h, rincer le magret de canard, bien le sécher puis le badigeonner de poivre et de piment d'espelette.
Laisser le 2 semaines dans le bas du réfrigérateur.

Bonne dégustation
048

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BONSOIR je fais aussi mon magret séche et en général il a pas le temps de moisir au frigo, je mets beaucoup moins de sel que toi,pour moins le déshydrater, et je le laisse une nuit j'ai des copines qui le font entièrement au poivre parait-il il est moins sec, j'ai pas tenté. En tout cas on se régale à chaque fois
V
hummm que c'est bon ca et tellement facile à faire !!!
N
recette bien intéressante, ca me tente bien d'essayer<br /> nini
L
Coucou, lorsque tu reviens avec de si bonne idées, je te pardonne - j'adore tes 3 recettes d'aujourd'hui et plus particulièrement celle-ci - j'ai un magret au congélateur, je le sors ce soir et dès demain, je teste - c'est promis je t'en reparle - gros bisous à toi et bonne soirée Lylou
S
Belle-maman le fait aussi, c'est délicieux, bien meilleur que dans le commerce.<br /> Bisous<br /> Solange31
Publicité
Newsletter
Publicité