750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
11 février 2009

Tourte au poulet

tourte_au_poulet

voici ma petite recette rapide perso

ingrédients que j'ai utilisé:

  • Demi poulet rôti
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • des champignons de paris frais
  • thym, laurier, persil, sauge
  • sel, poivre
  • 2 pâtes brisée ou 1 pâte brisée et une feuilletée
  • 2 oeufs
  • crème fraîche semi épaisse
  • ciboulette
  • gruyère râpé

je fais revenir l'oignon dans un peu de beurre et grasse de canard
j'ajoute les champignon finement tranchés + le bouquet garni
pendant ce temps je coupe le poulet en petits morceaux. je le mélange avec les oignons et champignons.
je mets la pâte brisée au fond de ma tourtière, j'étale la pâte de garniture, un peu de gruyère râpé, je bats les oeufs avec un peu de crème fraîche semi épaisse je verse sur la tarte. j'ajoute de la ciboulette et du persil je recouvre avec la pâte brisée ou la pâte feuilletée. au four 180°, euh... 30min environ.

je voulais mettre recouvrir ma tarte d'une pâte feuilletée mais mon mari n'a pas voulu il n'aime pas trop les pâte à tarte. alors j'ai seulement rabattu les bords.
délicieux servi avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai justement un reste de poulet... plus qu'à aller au marché ce matin pour trouver des champignons ! Merci !
B
Humm j'aime bien cette tourte!
R
MMMMMMMMHHHHHHHHHHHHH ! Miam, miam, je crois bien que j'ai tout ce qu'il me faut dant mon frigo.<br /> Du coup, je sais déjà ce que j'ai à faire pour demain comme repas. Merci, merci.<br /> Bisous, Isabelle.
C
C'est une superbe idée cette tourte au poulet, à tester d'urgence car je suis certaine d'adorer !! bises et bonne semaine.
M
Une recette qui fait toujours le plein de compliments :) @ très vite <br /> ml
Publicité
Newsletter
Publicité