750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
18 janvier 2009

pain marocain

Tant qu'à faire. Aujourd'hui j'ai fait un repas marocain: salade de carottes aux épices, tajine de poulet aux citron confits, salade d'orange à l'oriental et bien sur pour accompagner tous ces plats, j'ai fait du pain marocain.

020

Pétrir à la main ou au robot (moi j'ai fait à la main) 400g de farine, 1/2 c à c de sel, 1 c à c de sucre, 1 c à c de levure de boulanger déshydratée, 1 c à s d'huile d'olive. Faites une boule puis divisez la en 2. Laissez les reposer 5 min puis donnez leur une forme ronde et aplatie. Mettez les sur une plaque farinée et faites 3 trous sur le dessus avec une fourchette.
Laissez reposer pendant 1h.
Faites cuire au four 200° pendant 20minutes.

022

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'utilise la T55
M
Est ce que tu utilises un type de farine particulière ?
C
Quel choix en pains ,je crois que je vais faire le tour de ce joli blog!
C
tes petits pains ont l'air délicieux,<br /> mais il n'y a aucun liquide dans ta pate ? ce n'est pas un oubli ?<br /> bonne journée<br /> bon week end<br /> bises<br /> christine
S
en fait c'est simple de faire son propre pain à ce que je vois!
Publicité
Newsletter
Publicité