750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
17 janvier 2009

Pain de viande

Il y a quelques semaines, il me restait dans le frigo un reste de rôti de veau et de la viande hachée.
Je voulais faire une tourte à la viande mais j'ai fini par préparer un pain de viande. Et je ne regrette pas il "tait très bon, mon mari l'a adoré.

013

Que je me souviens des ingrédients et des proportions que j'ai utilisé:

- 800g à 1kg de reste de viande ( ici rôti de veau et steak haché
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 1 verre de lait
- 1/3 de baguette
- cumin
- persil
- 1/2 boite de concentré de tomate
- sel, poivre

Faites ramollir le pain dans le lait.
Hachez la viande.
Ajoutez tous les ingrédients à la viande hachée ainsi que le pain (je l'ai pressé pour retirer le lait).
Assaisonnez à votre goût. Vous pouvez remplacer le cumin par de la muscade, chez nous on aime beaucoup le cumin, j'en mettrai partout.
Versez la préparation dans un moule à pain et enfournez pendant 1h th200°C.
Servir avec un salade de cresson pourquoi pas.

015

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça, c'est mon frère qui devrait aimer!
S
Il a l'air fameux ! une bonne recette pour les pique-niques de cet été !<br /> Bisous<br /> Solange31
C
Super idée pour les restes !
C
bonne idée et ça change du hachis parmentier fait avec les restes.
Publicité
Newsletter
Publicité