750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
17 décembre 2008

Foie gras au sauternes

100_6691

D'habitude je fais le foie gras nature mais Noël dernier j'ai fait mariner le foie gras avec du sauternes pendant 24h, directement dans la terrine.

Bien sur il faut dénervé le foie gras et l'assaisonner. Il faut 7g de sel fin et 2g de poivre pour 500g de foie gras.

Le lendemain, j'ai sorti le foie une bonne heure avant la cuisson. Préchauffé le four à 200°C. Après avoir retiré le sauternes en trop, j'ai fermer la terrine avec son couvercle et je l'ai scellé avec une pâte brisé. j'ai fait cuire le foie  au bain marie pendant 20 min (toujours pour un foie de 500g). l'eau doit restée frémissante. .Après la cuisson j'ai bien appuyé sur le foie  avec une cuillère pour le plonger dans la graisse et j'ai mis un poids jusqu'à ce que la graisse se fige. Il faut laisser reposer 3 à 4 jours avant de le déguster.

100_6692 

Il a eu beaucoup de succès. Bien assaisonné et bien parfumé.

La prochaine foie je le ferai avec de la figue. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est toujours l'île de la tentation chez toi!<br /> il a l'air délicieux ton foie gras...<br /> Bisous et bon préparatifs
C
Il est très appétissant !
S
Il a l'air succulent ton foie gras, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bisous<br /> Solange31
L
Coucou, nous avons la même recette, je l'ai testée la semaine dernière - sublime. <br /> Je te souhaite une bonne soirée - bisous Lylou
C
c'est très alléchant.
Publicité
Newsletter
Publicité