750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
11 novembre 2008

tarte tatin aux endives et chèvre

une tarte délicieuse.
Lorsque j'ai dit que je faisais une tarte tatin avec des endives, du miel et du chèvre, j'ai eu droit à des grimaces et certains commentaires mais tout compte fait ils ont apprécié ma tarte. Elle est vraiment délicieuse.

032

pâte feuilletée
5 endives
1 grosse c à s de miel
1 bûche de chèvre
huile d'olive
sel, poivre, marjolaine
1 c à s de vinaigre balsamique ( à la figue)

Nettoyez les endives et otez la partie amer. Coupez les en 4 dans le sens de la longueur.
Faites les revenir dans de l'huile d'olive pendant 5 minutes puis ajoutez le miel. Laissez mijoter jusqu'à ce quelles soient tendres et caramélisées (30 minutes environ). J'ai ajouté un filet de vinaigre balsamique à la figue car j'avais mis un peu trop de miel.
Versez les endives dans un moule, ajoutez dessus le chèvre coupé en rondelles puis la pâte feuilletée.
Cuire au four pendant 30 minutes.

Lorsque je fais des endives braisées, je préfére utiliser le miel au sucre, cela donne plus de goût et c'est meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
CA doit être très goutue comme tatin et ce n'est pas pour me déplaire!
C
vite avant qu'elle ne refroidisse lol
S
ce doit être vraiment sympa avec ce miel
M
et je parie qu'il n'en reste pas une miette <br /> bisous
B
t'arrêtes avec ton balsam' à la figue... des mois que j'en cherche et tjrs pas trouvé :-( grrr, par contre, j'en ai trouvé à la fraise... je mijote depuis qques jours pour arriver à trouver une façon interessante pour l'utiliser... :-)
Publicité
Newsletter
Publicité