750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
27 septembre 2008

Brioche poêlée aux fruits et sauce caramel au beurre salé

Hier au goûter j'avais préparé pour mon tit'malade, une brioche moelleuse.
Je voulais la servir autre chose que de la confiture ou de la pâte à tartiner.
039

2 tranches épaisses de brioche
1 banane
quelques framboises
Glace à la vanille
250 g de sucre
125 g de beurre salé
1/5 l de crème fleurette

Sauce caramel au beurre salé:
Faites fondre le beurre dans une casserole.
Ajoutez le sucre tout en remuant sur feu doux et jusqu'à une coloration dorée.
Déglacer avec 1/2 litre de crème fleurette toujours en remuant.

Dans une poêle, faites fondre un morceau de beurre salé. Déposez dessus les tranches de brioche épaisses.
Retournez-les. Il faut qu'elles soient un peu grillées.
Déposez les dans une assiette. Ajoutez sur le dessus une boule de glace à la vanille, des rondelles de bananes et des framboises. Versez le caramel encore chaud.

vraiment délicieux, un vrai régal. Il faut que j'en refasse aujourd'hui car mon mari est jaloux de ne pas en avoir manger (il travaillait)
Bonne dégustation

040

035

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hummmmm, ba moi je veux bien etre malade quand tu veux !!! LOL<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Nathalie
C
Rien que de voir ta photo finale je m'en lèche les babines.
G
olala ça me met l'eau à la bouche!
C
Je découvre ton blog avec plaisir...cette recette est divine...j'adore
F
rhoooo miam miam!!!
Publicité
Newsletter
Publicité