750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
8 septembre 2008

tarte à la rhubarbe meringuée

Je serai incapable de vous donner des proportions exactes comme pour la plupart de mes recettes, je fais tout ou pratiquement tout au pif.
Lorsque j'ai vu la rhubarbe dans le jardin de mon père, je n'ai pas pu résister, j'ai préparé une tarte à la rhubarbe meringuée, une tarte que mon filleul adore.
J'ai donc coupé en petits morceaux la rhubarbe puis je les ai saupoudrés de sucre, une très bonne quantité. J'ai laissé macérer toute une nuit.
Le lendemain, j'ai préparé la pâte sablée . J'ai égoutté la rhubarbe puis je l'ai disposé sur la pâte à tarte précuite. J'ai monté en neige 3 blancs d'oeufs avec environ 2 c à S de sucre glace et mis la tarte au four pendant 20 min environ.

07_012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tout simplement splendide!
M
Whaou !! il s'en passe de belles dans le coin et dire que j'ai loupé ça !!! Magnifique bises <br /> ml
M
J'adore ton site avec toutes tes recettes! mais en ce moment(régime oblige), je ne m'y attarde pas trop les photos sont un vrai supplice pour moi...je vais aller sur ton autre site, ça vaut mieux!!<br /> Bisous
L
Merci pour ton petit com , et très bonne idée pour les sirops dans le fromage blanc , salade de fruits etc...hummmmmmmmmm je vais aller en acheter obligé tu m'as donné envie!!!bisous et bonne journée...Béa
G
Jolie tarte! Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Publicité