750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
28 juillet 2008

nouilles sautées et poulet au noix de cajou

J'avais envie de manger chinois ce week-end alors j'ai fait des nems, rouleaux de printemps, nouilles sautées et poulet au noix de cajou.

016

Nouilles sautées:
1 paquet de nouilles chinoise aux oeufs
1 poignet de germe de soja frais
1 gousse d'ail
ciboulette (environ 1 c à s)
2 oeufs battus
1 cà s d'huile
1 c à c de sucre
1 c à S de nuoc nam
jus d'1 citron
quelques gouttes de sauce soja

Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.
Dans un wok, faites chauffer l'huile. faites cuire l'ail, les germes de soja, la ciboulette et les nouilles quelques minutes. Ajouter le nuoc, le sucre, le jus de citron puis les oeufs battus.
Mélangez et laissez mijoter.

009

Poulet au noix de cajou

018

500g de blanc de poulet
1 poignet de noix de cajou non salé
1 oignon
1 c à s de citronelle ou zeste de citron
25cl de bouillon de poule
2 c à s de soja
1 c à c de maïzena
2 c à s d'huile

Émincez finement le poulet. Mélangez 1 c à s de sauce soja avec la maïzena puis versez le sur le poulet.
Faites chauffer l'huile dans le wok et jetez y le poulet puis ajoutez l'oignon coupé finement, le zeste de citron, le bouillon puis le reste de soja.
Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce s'épaississe légèrement. Ajoutez les noix de cajou et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi qui adore la cuisine asiatique : nem, rouleaux de printemps, poulet au noix de cajou.... je suis comblée !
L
humm!!! j'ai bien envie d'essayer!!!
M
bin ca fait un bail que j'ai pas mangé chinois...la tu m'as donné envie..
S
tiens les noix de cajou je n'avais jamais pensé à les marier avec de la viande, pourtant on en raffole à la maison de ces noix. merci pour l'idée
Publicité
Newsletter
Publicité