750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
26 juillet 2008

tarte tartiflette

038

J'avais dans mon frigo un fromage tartiflette. Parfois j'utilise ce fromage pour une tartiflette (évidement), pour une raclette mais cette fois-ci je l'ai utilisé pour faire une tarte.

Voici les ingrédients:

4 pommes de terre
3 tomates
2 fromage à tartiflette
1o0g de lardons allumettes
Huile d'olive
sel, poivre
Pâte brisée

Préparez la pâte brisée et laissez reposer pendant 1h.
Faites cuire les pommes de terre non épluchées.
Pendant ce temps, plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes puis aussitôt dans de l'eau glacée. Épluchez et  coupez-les en tranches de 1cm d'épaisseur.
Mettez-les dans un plat puis salez, poivrez et arrosez-les d'huile d'olive.
Ébouillantez les lardons puis égouttez-les.
Épluchez et coupez les pommes de terre en tranches.
Étalez la pâte brisée directement sur du papier sulfurisé puis mettez la dans un moule à tarte, piquez -la avec une fourchette.
Répartissez la pâte de pomme de terre, de fromage et lardons puis de tomates pour finir d'une couche de fromage.
Cuir dans un four préchauffé à 210° pendant 30 minutes.
servir avec une salade verte.

040

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ma copine l'a faite elle m'a dit que c'était super bon. Je m'en doutais quand même, hihi... mais faut que je goutte ça ^_^
P
Il est l'heure du repas et tu nous montres ça !!!<br /> Je craqueeeeeeeeeeeee !!!
N
Excellente idée ça devait être trés bon...à tester.
M
Quand le fromage coule j'adore, c'est une version très sympa de la tartiflette.
C
Ca dégouline de fromage.....j'adore
Publicité
Newsletter
Publicité