750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
16 juillet 2008

pain aux 3 graines

Un  mélange de 3 graines qui donne du goût au pain et en plus excellent pour la santé.

C'est un pain qui plaît beaucoup à mes invités.

310 ml d'eau
1,5 c à c de sel
500 g de farine type 65 ou alors moi j'utilise 400g de farine T55 + 100g de farine de seigle
30g de graines de lin brun
20g de graines de sésame
20g de graines de pavot
1 grande mesure de levure de boulanger

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine y compris les graines. Lancez le programme pain blanc ou alors programme pâte si vous faites cuire votre pain au four traditionnel comme moi. J'adore changer de recette et varier la forme du pain.

Avant d'ajouter les graines, grillez les à sec quelques secondes. Elles sont plus parfumées.

Tresse bicolore
07_11407_166

Épis
07_170

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je dis que c'est vraiment très original tout ça !! bonne journée à bientôt
S
j'ai eu le plaisir de réaliser cette même tresse, un vrai délice !<br /> par contre jamais réussi les baguettes épis : bravo !
M
Très réussi , bravo!!<br /> excellente journée à toi
E
Magnifique, bravo ! Tu es douée en boulange à ce que je vois :)<br /> <br /> Une pensée pour ton papa, j'ai lu ton message plus bas ... Courage à vous tous :)<br /> <br /> Bon après-midi,
V
j'en ai fais hier, et avec j'ai fais des petits pains, et zou des hamburgers végétariens c'était vraiment trop bon !!!<br /> j'aime beaucoup les petites graines dans le pain qui croquent sous la dent !!!
Publicité
Newsletter
Publicité