750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
1 juillet 2008

Moules au barbecue

100_8218

C'est en visitant le blog de AVOCAT & CHOCOLAT que je me suis rappelée qu'une amie Maryvonne m'avait déjà parlée de moules cuites au barbecue.
Alors j'ai voulu tester et franchement nous nous sommes bien régalés.

Pour 2 personnes:
1,5 litre de moules
25 cl de vin blanc
1 oignon (ou échalote)
persil, thym, laurier, ail, citron

Après avoir nettoyé les moules, mettez les dans 2 barquettes en alu, ajoutez tous les ingrédients. Fermez les barquettes et laissez cuire 15 minutes environ. Ouvrir les barquettes et bien mélanger le jus de cuisson sur les moules.

Nous les avons dégustées avec un verre de vin blanc pendant l'apéro.

Très simple, facile, rapide. Un vrai régale. On recommencera sans hésiter.

100_8226

100_8227

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi je mets mes moules dans du papier alu , je fais des papillottes :moules + ail + thym+ laurier<br /> je referme et je cuit sur le barbecue<br /> un délice lorsque l 'on ouvre et à la dégustation<br /> bon appetit
D
Hnnn! ça a l'air bon tout ça!!!
J
Salut, j'ai teste ca la semaine derniere, et je n'en suis pas revenu tellement que c'etait bon. Mes invites non plus d'ailleurs. Du coup, je remets ca ce soir avec mes beaux-parents...sans crainte des critiques :p
S
belle idée ma belle, pour les moules, c'est top, je vais le refaire, car je connaissais la plancha mais comme ça c'est + simple et + facile. Bravo ma petite "chef" continu. Biz
C
Moi aussi j'aime bien en faire sur le barbecue, je trouve que c'est là que l'on retrouve toutes leurs saveurs !!! bises.
Publicité
Newsletter
Publicité