750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
22 mai 2008

Ficelles Picardes

PICARDE que je suis, il fallait que je vous propose cette recette

ficelles_picardes2

pour 4 crêpes:
4 tranches de jambon blanc
2 échalotes
des champignons je n'ai pas pesé mais peut être 200g.
béchamel
gruyère
4 crêpes

Préparer la pâte à crêpe et la laisser reposer. pour cette recettes j'utilise de la bière au lieu de mettre du lait/eau. elles seront plus légères, plus souples.

Émincer ou hacher les échalotes. nettoyer les champignons et les couper en petits morceaux.
faire revenir les échalotes dans du beurre puis ajouter les champignons. laisser mijoter , je mets une branche de thym et une feuille de sauge. sel poivre.

faire la béchamel.

mélanger la béchamel avec les champignons.

faire les crêpes.


Étaler sur chaque crêpes une tranche de jambon, béchamel avec les champignon, rouler la crêpes.

mettre les crêpes dans un plat à gratin, rajoute de la béchamel et gruyère sur le dessus.
gratiner au four 200° pendant environ 20min.

à déguster avec de la bière.

100_6772 100_6775ficelles_picardes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah oui, ça ressemble un peu à ma recette
M
ah oui, en effet! elles sont surement très bonnes !biises micky
M
hummmmmmmmmmm voilà bien un plat pour lequel mon crouton fond de plaisir!!<br /> tiens d'ailleurs il y a un moment que je lui en ai pas fait, merci de m'avoir redonné l'idee!!<br /> bisous tout plein miette
N
je connaissais pas du tout, je pense que j'aimerai bien ! meme beaucoup !
O
j'aime beaucoup faire ce plat c'est vraiment délicieux.<br /> je remplace les crêpes classiques par des crêpes au sarrasin, je trouve que c'est encore meilleur
Publicité
Newsletter
Publicité