750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
6 avril 2008

Foie gras poêlé et figues roties

C'est une recette que j'ai vu dans l'émission de Cyril Lignac.
je l'ai faite en entrée, il faut éviter d'en abuser, ça risque d'être vite écoeurant.
donc le préparer pour une entrée et en petite quantité.

foie_gras_poel__aux_figues

12 figues bien mûres

  • 1 lobe de foie gras de canard (pour 4 escalopes)

  • 30 g de beurre

  • 10 cl de porto

  • fleur de sel

  • 4 tranches de pain d'épices

  • sel et poivre du moulin

    Couper les figues en quatre dans la longueur
    Dans un peu de beurre, les faire revenir à feu moyen 5 min environ, délicatement sans les abîmer. Déglacer avec le porto puis retirer du feu et garder au chaud.
    Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
    Couper 4 escalopes de foie gras et les façonner.

    Les saisir dans une poêle anti-adhésive sur les deux faces. Saler et poivrer. Puis les mettre au four une dizaine de minutes.
    Pendant ce temps, toaster les tranches de pain d’épices.
    Servir les tranches de foie gras poêlées avec les figues rôties, un toast de pain d’épices et un peu de jus de cuisson. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une belle recette mais hélas le foie gras chaud je n'arrive pas à m'y faire,lol ! bisous !
Publicité
Newsletter
Publicité