750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
6 avril 2008

Poivrons marinés

Tous les ans je fais des poivrons marinés que je conserve dans le bas du réfrigérateur. Je la propose en salade avec de la fêta, mozzarella, chèvre frais ou alors tout simplement sur une tartine de pain de campagne.
C'est délicieux, frais et simple à préparer.

poivrons___l_huile

  • poivrons: rouge, jaune, orange
  • des gousses d'ail
  • feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • fleur de sel

    Faire grilles les poivrons au four. Une fois que tous les côtés sont bien brûlés, les mettre soit dans du papier journal, soit sac en plastique, soit papier d'aluminium. Les éplucher encore tiède et enlever les graines. Couper en lamelles.
    Dans une terrine mettre une couche de poivron, quelques feuilles de basilic et de l'ail coupé en morceaux. Recommencer jusqu'à ne plus avoir de poivron.
    Verser l'huile d'olive afin de tout couvrir.
    Laisser mariner quelques heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup de m'avoire répondu aussi vite, je n'arive pas à te répondre à partire de ma méssageri, ça me renvoie un mail d'éreure !!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous<br /> Je vais taster ta recette !!
F
superbe ta recette dit moi !!<br /> mais si je les fait dans des pot hermetique, combien de temps on peu les garder?<br /> <br /> Bisous
B
Et moi j'adore les poivrons marinés !<br /> J'en fais souvent aussi !<br /> Les tiens, ils sont beaux là !
Publicité
Newsletter
Publicité