750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petits Plaisirs Gourmands
26 mars 2008

Cake aux citrons et aux amandes

Quel délice ce cake. Il est très moelleux et trop bon.

moelleux_citron_amandes

120g de farine de maïs
200g d'amandes en poudre
200g de sucre en poudre
200g de beurre salé tempéré découpé en petits dés
3 oeufs
le jus et zeste d'un citron non traité
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180° (th6).
dans un grand bol, travaillez le beurre et le sucre.
Dès que le mélange devient clair, ajoutez les amandes en poudre puis les oeufs un à un et mélangez. Ajoutez alors le jus de citron et le zeste.
Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure.
Ajoutez la pincée de sel puis versez ce mélange dans le bol de beurre, de sucre et de citron.
Mélangez bien.
Beurrez soigneusement le moule, farinez et versez la pâte.
déposez le cake sur la plaque et mettez au four.
Laissez cuire pendant environ 40min.
servez ce cake très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmmmmmmmmmmmmh ça a l'air super bon cette association d'amande et de citron...moi qui voulait faire un cake je crois que je vais essayé celui ci.<br /> <br /> Merci pour la recette
S
hum dommage que j'y ai pas droit ... alors à quand ce restaurant ????
Publicité
Newsletter
Publicité